Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Connaissez vous un excellent moyen pour divorcer de votre stress? La méditation

Connaissez vous un excellent moyen pour divorcer de votre stress? La méditation

Le 27 juillet 2021
Connaissez vous un excellent moyen pour divorcer de votre stress? La méditation
Vous avez souvent entendu parler de méditation, mais vous ne savez pas de quoi il s'agit exactement et vous aimeriez avoir plus de précisions sur le sujet, voir commencer à pratiquer? Cet article est fait pour vous. Bonne lecture

Connaissez vous la différence entre stress et anxiété?

Le stress est une réponse, positive ou négative, à un instant T face à une situation de "danger"

L'anxiété, que l'on confond très souvent avec le stress, est la peur de quelque chose qui pourrait arriver dans le futur

Dans un cas, comme dans l'autre, ces états vous prennent énormément d'énergie comme par exemple, un étudiant qui vient de finir ses examens, sera complètement vidé de toute énergie à la fin de la journée, idem pour le passage du permis. D'autres seront très fatigués à la fin d'une journée de travail, même s'il n'est pas physique, parce qu'il aura "peur" d'avoir commis une erreur et que son patron le réprimande en retour.

Les situations comme celles-ci ne manquent pas, nous en vivons tous les jours.

Comprenez que votre paix intérieure ne viendra jamais de l'extérieur, et ça je l'ai compris en pratiquant LA MEDITATION.

Je m'appelle Sébastien Dubuisson, et j'ai créé mon entreprise "L'Alchimisterie: coaching en terre inconnue" justement pour aider les personnes à retrouver leur calme intérieur.

Et pour cela, je passe par ce formidable outil qu'est la méditation.

Cette pratique, je l'ai apprise en me rendant directement en Inde, afin que l'on m'enseigne la méditation originelle, celle qui existe depuis des millénaires.

Et maintenant, je désire la transmettre aux personnes que cela intéresseraient, que cela soit en visioconférence, qu'en présentiel en pleine nature, dans la région Paca ou ailleurs.

A quels moments vous sentez-vous stressés?

La cigarette vous fait du bien, mais vous ignorez pourquoi?

Vous avez des troubles du sommeil?

Vos pensées négatives sont incessantes et vous ne vous en rendez même pas compte

Vous avez du mal à gérer vos émotions peut-être...

Ou alors, vous pratiquez un métier particulièrement difficile, ingrat, anxiogène

Le contexte social d'aujourd'hui vous rend particulièrement nerveux, avec une perspective d'avenir guère réjouissante selon vous

Il existe pléthore de problèmes quotidiens que vous ne maîtrisez pas, et oui...

Et c'est là que la méditation entre en jeu. Aujourd'hui, j'accompagne des personnes qui ne peuvent qu'attester que la méditation leur fait du bien.

Mais attention, ce n'est pas un remède miracle, cela demande concentration et discipline. Par contre, le jeu en vaut la chandelle.

Quels sont les bienfaits de la méditation?

En occident, la méditation la plus répandue est la méditation de pleine conscience.

Ce n'est pas celle qu'ai apprise. Lors d'une méditation de pleine conscience, il reste toujours au moins un sens en éveil. Ce qui ne permet pas au cerveau de se reposer comme il se doit. Attention, je ne dénigre pas la méditation de pleine conscience, toutes les méditations ont leur bénéfices, mais ce n'est pas celle que je vous propose.

La méditation ancestrale, permet de se retirer du monde extérieur, couper nos 5 sens afin d'aller chercher au fond de soi la Paix et le calme intérieur.

C'est extrêmement puissant, mais pour y arriver, il faut avoir les bons conseils pour bien pratiquer.

Par contre, en quelques semaines vous pourrez constater des effets bénéfiques.

Les bienfaits de la méditation ne sont plus contestées ni contestables, même la science aujourd'hui l'a prouvé. Meilleure capacité de réflexion et de concentration, système immunitaire boosté, le système nerveux est apaisé, le transit intestinal se fait mieux, vous aurez moins de colère et j'en passe...

C'est pourquoi je suis là pour vous accompagner, en vous donnant des cours de méditation sur plusieurs semaines, afin que vous puissiez constater le changement que cela opère en vous. Effectuer un suivi est capital pour vous aider.

J'ai par habitude de citer une parole de Bouddha pour parler de la méditation: Un jour, un disciple de Bouddha vient lui poser la question "Que vous apporte la méditation?" et Bouddha lui répondit "Rien. Par contre, je vais te dire ce que j'ai perdu: la colère, l'anxiété, la dépression, l'insécurité, la peur de vieillir et la peur de mourir"

Vous êtes convaincu que la méditation peut vous apporter bien-être et sérénité, comment faire?

Vous vous êtes reconnus dans les lignes précédentes et vous aimeriez y mettre un terme?

Ou bien, ce n'est pas le cas, mais vous avez d'autres souci dont vous aimeriez vous débarrasser?

Le divorce avec vos peurs, votre stress ou votre anxiété est possible.

Alors sautez le pas, et contactez moi au 0661071268 ou bien en prenant rendez-vous directement via la page "contact" de mon site:

https://www.lalchimisterie.fr/contact.php

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités